Manger des œufs est-il bon pour ma santé?

L’œuf est excellent d’un point de vue nutritionnel. Il est recommandé de manger 2 à 3 œufs par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Les protéines de l’œuf sont d’excellente qualité. Elles sont parfaitement assimilables et contiennent tous les acides aminés essentiels. Deux œufs apportent la même valeur protéique qu’un steak de 100g! L’œuf contient de nombreuses vitamines et minéraux : fer, phosphore, zinc, sélénium, iode, vitamines A, B, D, E et K.

 Il est parfois dit que le jaune d’œuf est riche en cholestérol, c’est vrai. Mais saviez vous que le cholestérol d’origine alimentaire influence peu le cholestérol sanguin? La régulation du cholestérol sanguin découle de processus biologiques complexes. C’est surtout la dérégulation de ces processus, liée en partie à un mauvais équilibre alimentaire général, qui entraîne un excès de cholestérol et non une trop forte quantité de cholestérol apporté par l’alimentation. Les œufs n’entraînent donc pas de risques cardio-vasculaires. Au contraire, nous formulons spécialement l’aliment qui est donné aux poules pour que nos œufs présentent une teneur élevée en Oméga 3 qui aide à lutter contre les risques cardio-vasculaires.

Et tout ça pour un prix défiant toute concurrence en comparaison avec les autres protéines d’origine animale !